Politique de réservation

Modes de paiement 

Nous acceptons actuellement les paiements via PayPal, chèque, espèces et virement bancaire.

Acompte

Planifier et organiser un pique-nique demande beaucoup de travail, d’investissement et d’énergie. C’est pourquoi, une fois votre pique-nique approuvé, nous demandons un acompte non remboursable de 50% au moment de la réservation qui confirmera la date et l’heure de votre pique-nique. Votre solde restant est à régler au plus tard 48 heures avant votre pique-nique. Nous n’organiserons pas votre pique-nique tant que nous n’avons pas reçu le paiement intégral. Veuillez prendre en compte les délais nécessaires liés aux transactions bancaires (qui peuvent varier selon les banques).

Caution

Nous exigeons une caution de 100€ (en chèque) et vous sera restitué une fois que nous aurons emballé votre pique-nique et confirmé que tous les articles sont toujours dans leur état d’origine et non endommagés.

Report

Si vous devez reprogrammer votre événement, nous échangerons avec vous pour trouver une nouvelle date ultérieure, sous réserve de disponibilité. Le nouvel événement devra avoir lieu dans les 6 mois suivant la date originale du pique-nique. A défaut, la réservation et l’acompte seront perdus.  Attention : tout report doit être fait par écrit 48 heures maximum avant l’événement.

Annulation

Nous n’offrons pas de remboursement, mais nous fournissons un crédit pour une future réservation si votre événement est éligible pour un report.
 Annulation de la prestation de la part des clients effectuée dans les délais suivants : 
  • Annulation 7 jours ou plus avant la date de l’événement : Aucun remboursement mais possibilité de transférer l’intégralité du crédit vers une future réservation  (voir la politique de report juste ci-dessus)
  • Annulation dans les 3 à 6 jours avant la date de l’événement : Aucun remboursement, mais possibilité de transférer 
  • Annulation dans les 48 heures ou moins de l’événement : Aucun remboursement. Les services facturés et les frais de locations seront perdus. En effet, les pique-niques ne peuvent pas être annulés ou reportés moins de 48h avant le pique-nique. Le report ne peut être effectué que 48 heures ou plus avant le pique-nique. (voir la politique de report ci-dessus)
  • Annulation le jour même de l’événement ou non-présentation : Aucun remboursement. Les services facturés et les frais de location seront perdus.
 
Annulation de la prestation pour cas de force majeure : 
  • De la part des clients : l’acompte sera restitué aux clients et le solde ne sera pas dû. La demande d’annulation devra impérativement et exclusivement être faite par lettre avec accusé de réception.  Les documents justificatifs de la force majeure devront être obligatoirement joints au courrier. La date de prise en compte sera le jour de la première présentation de la lettre.
  • De la part de l’organisatrice : l’acompte sera restitué aux clients et le solde ne sera pas dû. La demande d’annulation devra impérativement et exclusivement être faite par lettre avec accusé de réception. Les documents justificatifs de la force majeure devront être obligatoirement joints au courrier. 

Remarque : Les annulations faites avec un préavis de 1 mois ou plus recevront un remboursement, moins le dépôt non remboursable de 50% du coût de l’événement (l’acompte)

Conditions météorologiques

Il était un picnic se réserve le droit d’effectuer des annulations le jour de l’événement en raison de conditions météorologique défavorables. Nous vous informerons de l’annulation par e-mail et par SMS. Nous tenterons de reporter l’événement à un jour et horaire différents (selon nos disponibilités). Si un report ne peut être effectué, un remboursement sera fait. En effet, vous serez automatiquement remboursés sur votre mode de paiement initial. N’oubliez pas que votre banque peut prendre un certain temps pour traiter un remboursement. Si vous ne souhaitez pas reprogrammer le pique-nique, dans le cas où celui-ci aurait lieu à votre domicile, nous serons heureux de changer l’emplacement de votre jardin/cour/terrasse/balcon à votre intérieur. Envoyez-nous un e-mail pour effectuer la modification, 24 heures avant l’événement.

Responsabilité du pique-nique

Pendant la durée de votre pique-nique, vous êtes responsables de tout équipement perdu, volé ou endommagé, et des frais peuvent vous être facturés si l’un de ces événements se produit. Nous n’autorisons pas l’utilisation de bougies à flamme nue lors de nos pique-niques et nous ne sommes pas responsables des conséquences d’un feu réel. De plus, ne laissez en aucun cas votre pique-nique sans surveillance. Si vous souhaitez quitter votre pique-nique plus tôt, veuillez nous envoyer un  SMS 15 minutes avant l’heure à laquelle vous souhaitez partir et nous reviendrons dès que possible.

Questions 🌛

Consultez notre FAQ ou contactez nous via le formulaire de contact ou par email à l’adresse suivante : iletaitunpicnic@gmail.com

© 2022, IL ETAIT UN PICNIC – TOUS DROITS RÉSERVÉS | MENTIONS LÉGALES | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ | SITE DESIGN