Après une magnifique saison estivale, il est temps de bousculer un peu les habitudes, en vous proposant cette fois-ci, une décoration inspirée de la saison dans laquelle nous rentrons petit à petit en Corse : l’automne. Bon nous sommes début octobre et il fait encore 27 degrés…
Vous pouvez évidemment vivre l’expérience sur la plage, ou chez vous, mais également en forêt pour ceux qui sont dans la région de Bastia.
D’ailleurs, pour l’occasion, je vous prépare un événement inédit qui aura lieu à la fin du mois d’octobre. Toutes les infos sont à venir, restez connectés !
Il faut savoir que j’aime beaucoup la saison de l’automne que je savoure au quotidien, entre le retour de mes moments thé-lecture, après-midi puzzle, série et film sous le plaid, test de nouvelles recettes (Ma passion ? Les gratins !), sans oublier les randonnées en montagne.
J’ai toujours aimé décorer ma maison au rythme des saisons. C’est pourquoi je décore chaque année mon intérieur aux couleurs de l’automne. Il était donc évident que l’idée de créer un pique-nique dans le thème de l’automne allait germer dans un petit coin de ma tête…
Pour ce set-up spécial automne, j’ai voulu créer une ambiance cosy, douce et raffinée dans les tons qui rappelle cette saison à savoir : le orange, le marron et le vert.
J’avais envie que la nature soit présente c’est pourquoi je me suis installée en forêt, et j’ai intégré des éléments de la nature :
Dans mon enfance, j’ai toujours pris l’habitude de ramener des petits trésors lors de mes promenades dans la nature, que ça soit à la campagne, en forêt, à la plage ou en montagne. Entre septembre et novembre, vous pourrez donc trouver sur votre chemin quelques petits trésors à disposer en décoration, à bricoler en DIY (feuilles mortes, pommes de pin, glands, marrons, branches, fleurs fânées…), ou même à manger (chataîgnes, noisettes, mûres, champignons…).
Au cours de vos balades, vous pourrez également composer vos propres petits bouquets de fleurs avec tout ce que vous trouverez sur votre chemin (Attention à ne pas arracher la racine. Le mieux est d’emmener avec vous un petit sécateur).
Si vous avez un jardin, vous pouvez également en couper afin de les faire sécher. Vous pouvez également aller chez votre fleuriste pour compléter votre bouquet avec d’autres types de feuillages ou de plantes comme l’eucalyptus, le lagurus, craspedia, carthamus, broom bloom. Il existe aussi des feuilles teintées ou stabilisées : feuilles de chêne, feuilles de hêtre ainsi que de l’eucalyptus, des fleurs de riz ou encore du ruscus.
Qu’elles soient en laine, en céramique, ou en résine, c’est THE élément pour créer une jolie ambiance automnale. Mes préférées restent les vraies, que l’on peut ensuite manger ou redécorer pour l’année suivante. Il existe différents types de citrouille : la plus connue est la Jack O’Lantern qui est parfaite pour creuser sa citrouille d’Halloween ! Il y a aussi la version miniature pumpkin jack qui a un très bel orangé ainsi que sa petite sœur Baby Boo qui est de couleur blanche. Vous pourrez facilement les associer avec des potimarrons et des butternuts.
On peut en trouver chez le primeur, au marché mais aussi chez les fleuristes. Sur certaines fermes, il est possible de réaliser ses propres cueillettes de cucurbitacées – à l’instar des fraises. Je trouve ça chouette que cela se démocratise car les récoltes aux États-Unis m’ont toujours fait rêver.
En guise de chemin de table, je prends comme à mon habitude un joli tissu fluide, mais cette fois-ci j’ai opté pour un nouveau coloris : le vert olive. Je pourrai désormais le proposer dans les thèmes couleurs si celui-ci vous plait.
Je place en centre de table des bougies droites couleur camel, des vraies petites citrouilles – les pumpkin Jack – achetées chez l’épicier. sans oublier les petits bouquets de fleurs séchées stabilisées naturelles (achetées chez la fleuriste) que j’ai composés moi-même, pour un rendu poétique.
Pour le côté chic, j’ai opté pour des couverts en argent chinés en brocante (cette ménagère est ma marque de fabrique, je l’adore !), des bougeoirs dorés, des grosses bougies blanches cylindriques dans des vases transparents, un plaid blanc et des coussins aux détails bohème.
Crédits photo : Instantly Happy
J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera à trouver l’inspiration pour réaliser votre prochaine décoration d’automne !
A très vite,
Marie
Pour connaître toutes les infos, les événements à venir, mais aussi découvrir les backstages, le quotidien en tant qu’auto-entrepreneure…
Consultez notre FAQ ou contactez nous via le formulaire de contact ou par email à l’adresse suivante : iletaitunpicnic@gmail.com
© 2022, IL ETAIT UN PICNIC – TOUS DROITS RÉSERVÉS | MENTIONS LÉGALES | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ | SITE DESIGN