Le premier pique-nique de la saison
Aujourd’hui, lundi 17 avril, marque le lancement de la toute première saison de #iletaitunpicnic ! Il n’y a pas de hasard, un 17, mon nombre porte-bonheur ! Et le premier pique-nique que j’ai signé est pour le 17 août, date de mon mariage. De beaux signes de l’Univers !
Pour l’heure, je suis toute excitée car je réalise que ça y est : je vais organiser officiellement mon premier pique-nique ! Direction la Balagne, et plus particulièrement Ile Rousse, pour la réalisation d’un pique-nique chic pour une jolie famille en vacances dans la région. En effet le client a souhaité surprendre sa femme pour son anniversaire, en lui concoctant un pique-nique surprise pour le déjeuner. C’est là que nous intervenons !
Au programme : Déjeuner sur une crique sauvage, nichée entre mer et montagne (l’idéal quand on ne sait pas choisir !)
Le set up :
- Table pour 4 personnes : 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé
- Thème couleur : Terracotta
- Options : Parasol + Coin Cosy + Polaroïd
L’envers du décor
Il est 08h50, nous voilà partis ! Je dis « Nous » car j’ai proposé à Max, mon mari, de m’accompagner pour ce grand jour afin qu’il me soutienne et m’aide à transporter tout le matériel. Une heure et vingt minutes plus tard, nous arrivons sur le parking. Nous partons en repérage sur les lieux. Il y a plusieurs options possibles, mais les touristes commencent à arriver et prennent d’assaut les deux premières plages. Nous commençons à nous éloigner à la recherche d’un spot à l’abri, protégé et au calme.
Au bout de quelques minutes de marche, nous trouvons l’endroit idéal. Il s’agit d’une crique isolée, loin du parking donc, avec théoriquement peu de passage. Les touristes ne vont pas jusque ici ou alors c’est pour faire la randonnée et pas pour se poser sur la plage. Du coup, c’est le coin idéal pour la petite famille. Les enfants de 4 et 6 ans vont pouvoir s’éclater entre la mer, les rochers et la plage. Et les parents seront sereins car leurs enfants seront près d’eux. C’est validé, ce sera ici ! Bon par contre cela va être plus compliqué que prévu… Il faut savoir qu’en temps normal on ne dépasse pas 40 mètres entre le lieu de déchargement du véhicule et le lieu de pique-nique. Mais là on fait une exception car le spot que l’on a déniché est juste dingue !
Ils arrivent dans une heure et quart, alors il ne faut pas trainer et s’activer ! Avant l’installation, ma partie préférée, il va falloir tout décharger. C’est parti pour plusieurs aller-retour, dans un chemin sableux et caillouteux. Heureusement que mon mari m’accompagne parce que toute seule j’aurais galéré c’est sûr !! Au final, on s’en est plutôt bien sorti et comme j’avais en tête la décoration de la table, je suis allée plus vite que prévu.
Il est 11h40, le pique-nique est en place ! Il me reste 10 minutes pour pouvoir faire quelques photos et plans vidéos. Je ne me lasse pas de cet endroit magique. La couleur de l’eau est incroyable, la montagne en arrière plan est magnifique, d’autant plus que les sommets sont encore enneigés. J’ai du mal à quitter cette dreamy place, mais il le faut bien : les clients ne vont pas tarder à arriver.
Je leur ai donné rendez-vous sur le parking pour 11h50. Pile à l’heure, je fais la connaissance de Charles et Charlotte ainsi que leurs trois enfants. Je leur explique qu’il va falloir marcher 5 petites minutes jusqu’à l’endroit, mais je ne peux rien dire de plus car, je le rappelle, il s’agit d’une surprise ! Intriguée de me voir, Charlotte ne pose pas plus de question et apprécie le moment et les paysages incroyables. Quant à moi, je discute avec Charles, lui montre les alentours et notamment la baie de Calvi que l’on aperçoit en face de nous. Il m’explique qu’ils sont arrivés il y a 4 jours et que c’est la première journée de beau temps. Je suis contente car ils vont vraiment bien profiter de cette journée ensoleillée, seuls, en famille, dans un cadre de rêve.
Nous voilà arrivés, les amoureux découvrent le spot, descendent les quelques petites marches pour rejoindre la plage et se dirigent tranquillement vers le pique-nique. Nous nous retrouverons deux heures trente plus tard, à la fin de la prestation. En attendant, je peux ainsi savourer le moment. Intérieurement j’ai trop envie d’aller voir, de faire ma petite souris et de voir comment cela se passe. Au lieu de cela, on mange avec Max notre petit sandwich et notre salade de fruits, dans un petit coin, face à la mer. Qu’est-ce qu’on est bien là. J’ai l’impression de vivre un rêve. Sauf que c’est bien la réalité, une réalité que j’ai choisie de vivre en créant cette agence et ce concept encore inédit sur l’ile de beauté jusqu’à présent. Je suis heureuse et épanouie professionnellement. J’ai hâte de recommencer encore et encore…
Cette journée était incroyable. Le rendu du pique-nique était trop beau, les clients nous ont remercié à plusieurs reprises, d’avoir passé un très beau moment. Ils ont adoré le spot et avaient des étoiles plein les yeux, pour mon plus grand bonheur. C’était une jolie surprise de la part de son mari. Les enfants ont eux aussi aimé le lieu et se sont défoulés. Mission accomplie !
Maintenant, il n’y a plus qu’à tout nettoyer et tout ranger ! C’est là qu’on se rend compte que c’est très physique mine de rien (je ne vous explique pas l’état de fatigue à la fin de la journée). C’était sport de devoir tout ramener à la voiture, surtout avec la chaleur – on a même pris des coups de soleil ! Mais qu’est-ce qu’on a kiffé cette journée. Il n’y a pas de doute, on s’en souviendra de notre premier pique-nique.
Ainsi s’achève le récit de mon premier pique-nique qui démarre cette saison 2023. C’est pourquoi…
Je déclare donc la saison des pique-nique ouverte !
Pour vivre l'expérience :
Suivez-nous sur nos réseaux !
Social ☀
Questions 🌛
Consultez notre FAQ ou contactez nous via le formulaire de contact ou par email à l’adresse suivante : iletaitunpicnic@gmail.com
© 2022, IL ETAIT UN PICNIC – TOUS DROITS RÉSERVÉS | MENTIONS LÉGALES | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ | SITE DESIGN