QUESTIONS FRÉQUENTES

Choisissez votre date et votre lieu et nous nous chargeons du reste pour vous ! Nous fournissons tout ce dont vous aurez besoin pour vivre une expérience unique. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : profiter !  Nous reviendrons à la fin de votre événement pour tout emballer/nettoyer.

Si vous avez une certaine date en tête, nous vous suggérons de nous la soumettre le plus tôt possible (même à J-6 mois !) pour vous la garantir. Nous vous recommandons de réserver au moins 2 semaines à l’avance. Selon notre disponibilité, nous pourrons peut-être accepter les réservations de dernière minute.

En remplissant notre formulaire de demande de réservation, juste ici. Nous vous contacterons ensuite pour personnaliser ensemble votre pique-nique.

Veuillez nous accorder maximum 48 heures pour examiner et répondre à votre demande. Si vous soumettez une demande pendant le week-end, veuillez noter qu’il nous faudra peut-être un peu plus de temps. Une fois votre demande de réservation approuvée, vous recevrez un e-mail avec tous les détails ainsi que le devis et le contrat. Vous aurez à régler votre acompte de 50% afin de retenir votre date et votre heure et donc de confirmer votre réservation. Si votre acompte n’est pas payé, votre date et créneau horaire seront libérés. Tous les devis sont valables 14 jours à compter de la date d’émission. Votre solde restant de 50% est à régler 7 jours – au plus tard 48 heures – avant votre événement.

Oui. Nous exigeons un dépôt de 100€ qui vous sera restitué une fois que nous aurons emballé votre pique-nique et confirmé que tous les articles sont toujours dans leur état d’origine et non endommagés.

  • Durée de l’événement de 2 heures à l’endroit souhaité
  • Installation complète et assistance/nettoyage
  • Table(s) basse(s) de pique-nique
  • Couverts comprenant : assiettes, serviettes, couverts et verrerie
  • Table organisée avec décoration et bougies
  • Coussins et couverture(s)
  • Arrangements de fleurs séchées (facultatif)
  • Tableau de bienvenue avec message personnalisé
  • Seau avec eau (plate ou pétillante) 

Nous vous proposons des options de restauration avec nos partenaires ainsi qu’une Grazing Box de produits locaux (charcuterie et fromage corse) en option supplémentaire (selon disponibilité). Nous nous occuperons de récupérer et d’installer votre option de restauration au pique-nique afin qu’elle soit prête pour vous. Vous êtes invités à apporter votre propre nourriture à déguster avec le pique-nique mis en place si vous préférez. Par ailleurs, nous ne fournissons, ni ne vendons d’alcool. Nous fournissons de l’eau (plate ou pétillante) et vous proposons une boisson locale non-alcoolisée. Si vous choisissez d’apporter votre propre alcool ou boissons, pensez à vérifier les règles du lieu de pique-nique à l’avance pour vous assurer qu’il n’est pas interdit de consommer de telles boissons.

Chaque pique-nique comprend deux heures. Un temps prolongé est disponible, moyennant un coût supplémentaire : 25€ pour une demi-heure supplémentaire et 50€ pour une heure supplémentaire.

Nous sommes situés en Haute-Corse et nous desservons Bastia et ses environs (jusqu’à Santa Lucia di Moriani au Sud et Brando au Nord). Nous nous déplaçons en dehors de cette zone, dans toute la Corse, moyennant des frais de déplacements supplémentaires.

Nous connaissons les magnifiques plages de la région mais nous sommes toujours à la recherche de décors incroyables et authentiques. C’est pourquoi nous aimons recevoir vos suggestions.

Région de Bastia : Plage de la Marana, plage de l’Anghione, plage de Tagliu-Isolacciu.

Le choix vous appartient ! Certains préfèreront le cadre paradisiaque et magique d’une plage, d’autres la forêt pour être au cœur de la nature. L’endroit qui offre un accès simplifié à la nourriture, aux boissons fraîches et aux toilettes reste votre domicile (dans le jardin, la cour ou sur la terrasse/ le balcon). En effet, organiser un pique-nique dans une propriété privée (et non dans un espace publique) permet une grande adaptabilité, notamment en cas de météo capricieuse où il sera possible de déplacer facilement le pique-nique à l’intérieur. Veuillez noter que toutes les installations ne doivent pas être situées à plus de 40 mètres de l’accès des véhicules de livraison.

Malheureusement, nous ne pouvons pas planifier ni contrôler la météo ! Si les prévisions météorologiques semblent défavorables pour votre pique-nique, notre politique de réservation flexible vous offre la possibilité de modifier votre date, sans pénalité, jusqu’à 48 heures avant votre pique-nique. Ainsi, nous reprogrammerons à la première date qui vous convient (en fonction de nos disponibilités) !  

Si votre pique-nique est prévu dans votre jardin et que des averses sont prévues, nous pouvons facilement le déplacer dans votre intérieur.

Nous ne pouvons pas rembourser les paiements en raison d’annulations météorologiques, mais nous pouvons reprogrammer en fonction des disponibilités.

Si vous êtes en retard par rapport à l’heure indiquée, vous pouvez nous envoyer un SMS et demander que du temps supplémentaire soit ajouté à votre pique-nique moyennant des frais supplémentaires. Il y aura une période de grâce de 15 minutes

Nous n’offrons pas de remboursement, mais nous fournissons un crédit pour une future réservation si votre événement est éligible pour un report.
 Annulation de la prestation de la part des clients effectuée dans les délais suivants : 
  • Annulation 7 jours ou plus avant la date de l’événement : Aucun remboursement mais possibilité de transférer l’intégralité du crédit vers une future réservation  (voir la politique de report juste ci-dessus)
  • Annulation dans les 3 à 6 jours avant la date de l’événement : Aucun remboursement, mais possibilité de transférer 
  • Annulation dans les 48 heures ou moins de l’événement : Aucun remboursement. Les services facturés et les frais de locations seront perdus. En effet, les pique-niques ne peuvent pas être annulés ou reportés moins de 48h avant le pique-nique. Le report ne peut être effectué que 48 heures ou plus avant le pique-nique. (voir la politique de report ci-dessus)
  • Annulation le jour même de l’événement ou non-présentation : Aucun remboursement. Les services facturés et les frais de location seront perdus.
 
Annulation de la prestation pour cas de force majeure : 
  • De la part des clients : l’acompte sera restitué aux clients et le solde ne sera pas dû. La demande d’annulation devra impérativement et exclusivement être faite par lettre avec accusé de réception.  Les documents justificatifs de la force majeure devront être obligatoirement joints au courrier. La date de prise en compte sera le jour de la première présentation de la lettre.
  • De la part de l’organisatrice : l’acompte sera restitué aux clients et le solde ne sera pas dû. La demande d’annulation devra impérativement et exclusivement être faite par lettre avec accusé de réception. Les documents justificatifs de la force majeure devront être obligatoirement joints au courrier. 

Remarque : Les annulations faites avec un préavis de 1 mois ou plus recevront un remboursement, moins le dépôt non remboursable de 50% du coût de l’événement (l’acompte)

Si vous devez reprogrammer votre événement, nous échangerons avec vous pour trouver une nouvelle date ultérieure, sous réserve de disponibilité. Le nouvel événement devra avoir lieu dans les 6 mois suivant la date originale du pique-nique. A défaut, la réservation et l’acompte seront perdus.  Attention : tout report doit être fait par écrit 48 heures maximum avant l’événement.

Non, nous livrerons et préparerons votre pique-nique et partirons une fois que vous serez installés. Nous reviendrons une fois votre réservation terminée pour nettoyer et tout emballer.

Veuillez nous informer par SMS/appel au moins 30 minutes avant si vous souhaitez partir plus tôt que l’heure de fin prévue. Le client est responsable de TOUTE location d’équipement pour la durée de sa période de réservation ou jusqu’à notre retour.

Veuillez ne pas laisser notre équipement sans surveillance. Tout dommage ou perte de l’un des équipements de location sera assumé par le client et entraînera des frais supplémentaires ou la perte de la caution.

Veuillez nous en informer immédiatement par appel/sms/email. Le client est responsable de toutes les pertes et/ou dommages des locations. Il devra rembourser la valeur de remplacement réelle pour chaque article manquant ou endommagé. La caution peut ne pas être rendue en fonction de l’endommagement.

Tous les enfants de 4 ans et moins sont les bienvenus gratuitement puisqu’ils n’ont pas besoin de table. Les enfants à partir de 5 ans et plus seront heureux de s’assoir avec vous.

Il nous tient à cœur que tout le monde se sente à l’aise lors de son pique-nique. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer en option supplémentaire une table et des chaises pour les personnes ne pouvant pas s’asseoir au sol. Cette option moyennera des frais supplémentaires dans la mesure où nous louerons le mobilier adapté à une entreprise externe.

Hâte d’entendre votre demande ! Pour toute proposition de partenariat, écrivez-nous à iletaitunpicnic@gmail.com.

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VEUILLEZ ME CONTACTER.

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Consultez notre FAQ ou contactez nous via le formulaire de contact ou par email à l’adresse suivante : iletaitunpicnic@gmail.com

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